top of page

Qui suis-je ?

Formée à la psychologie Humaniste et Transpersonnelle, professeure de yoga, mon expérience professionnelle me permet d’accompagner efficacement toute personne en recherche de développement de son être. Pour cela je propose des séances individuelles et des stages.

Je suis créatrice du Jeu EMA, Ennéagramme-Mandala (jeu de développement personnel) et fondatrice du Dharma Yoga et de la Kosmo’Danse, danses dirigées et libres. Je suis artiste peintre, je réalise des mandalas.

J’ai emprunté véritablement le Chemin qui allait me mener vers la découverte de mon être au début des années 90.

J’ai suivi la formation de P. Drouot « Thérapies et applications des Sciences de la Conscience » puis « Thérapies quantiques et vibratoires ». Parallèlement j’ai entamé une psychanalyse Transpersonnelle et Spirituelle. Courage et détermination ont été mes compagnons pendant toutes ces années de travail long et profond sur moi-même.

 

Je découvrais une nouvelle exploration de soi et un nouveau cadre de pensée à travers les voyages dans les vies passées et le processus de naissance par une approche différente de la dimension de l’être humain : les états modifiés de conscience ou états non-ordinaires de conscience (ENOC).

Un nouvel espace de compréhension devenait possible. Peu à peu une nouvelle cartographie intérieure a commencé à se dessiner, j’ai trouvé cet espace de liberté dans lequel je décidais de m’engager totalement afin de servir l’autre et notre monde.

Ce fut une véritable transformation et ouverture de ma conscience. Une autre force, plus vaste, plus universelle, se manifestait. Cette force est celle que j’appelle la 4e force, la force Spirituelle. Celle-ci ne peut commencer à se manifester réellement que lorsque nous commençons à harmoniser les 3 autres : Physique, Mentale et Emotionnelle.

 

En 1997, j’ai rencontré l’IPHT (Institut de Psychologie Humaniste et Transpersonnelle de Nantes) et surtout Aruna et Jean-Pierre Le Gouguec, les fondateurs et enseignants de cet institut. J’ai mis de l’ordre, dans la structure de ma conscience, dans ma vie et j’ai commencé à me réconcilier avec ma puissance de femme, à retrouver l’estime de soi. Je prenais vraiment conscience de mon âme et je pouvais enfin la laisser s’exprimer.

Aruna m’a initiée à l’art du Mandala qui est devenu mon meilleur medium d’expression artistique et de guérison.

Mon identité de thérapeute s’est vraiment forgée et fortifiée pendant ces années et tout en continuant à me former à l’IPHT, je décidais d’accueillir des personnes en consultation.

 

Parallèlement, en 2000, j’ai ressenti que c’était le moment de me reconnecter à mon corps. J’ai rencontré le Yoga, un yoga spécifique, le yoga Derviche appelé aujourd’hui le yoga de Samara. Là encore, ce fut une révélation, une véritable psychothérapie non-verbale, une réconciliation totale avec le corps, ce véhicule de l’âme.

A nouveau un long et profond travail de transformation s’est mis en place, j’ai rencontré des êtres exceptionnels qui m’ont accompagnée avec bienveillance et force, Ennea Tess Griffith et Selim Aïssel. C’est là aussi que j’ai rencontré l’ennéagramme.

 

En 2008, j’ai repris mon bâton de pèlerin et mes pas m’ont emmené en Inde où j’ai rencontré un grand sage, Sri Tathâta. Une nouvelle dimension s’est ouverte à ma conscience. J’ai reçu ses initiations et enseignements et c’est Lui qui m’a transmis mon nom initiatique, Jahnavi.

 

Une profonde évolution a eu lieu en moi. Mon yoga s’est renforcé par l’étude du Hatha Yoga et du Védisme. Soutenue par Sri Thâtata, j’ai crée le Dharma Yoga, réunissant mes deux enseignements de yoga et la Kosmo’Danse.

 

Depuis, ma vie continue de s’aligner sur ce Chemin. Mes compétences ont évolué, ma créativité et mon intuition se déploient avec toujours cette curiosité de l’être humain, de qui nous sommes. Je continue d’explorer, d’apprendre…

 

Aujourd’hui, j’accompagne toutes les personnes qui aspirent à cheminer vers la transformation et la libération de leur être pour plus de compréhension, de joie, d’harmonie, pour des relations plus profondes et épanouies en cohérence avec leur propre nature et celle des autres.

 

En Psychologie Transpersonnelle nous faisons confiance à la sagesse et la profondeur de l'être qui saura révéler les potentiels et les ressources nécessaires à son évolution afin de favoriser l’ouverture de la conscience.

 

Je m’engage à respecter la vie privée des personnes reçues en consultation

Photo_MJPFreund-2.jpg

J'accompagne dans les domaines suivants:

La famille

Le couple

Les problèmes de relations

Le travail

Les problèmes personnels

La spiritualité, les grandes questions existentielles


 

bottom of page